LA CROISSANCE SPIRITUELLE
La croissance spirituelle commence souvent par des questions spirituellement riches qui surgissent dans notre esprit, telles que :
Quel est le but de la vie ? Quel est le sens de la vie ?
Ai-je accompli quelque chose qui en vaille la peine ?
Qu'est-ce que je fais dans ma vie qui compte vraiment ?
Est-il même possible d'accomplir quelque chose de durable dans la vie ?
Existe-t-il un monde spirituel ?
Qu'est-ce que la croissance spirituelle ? Le développement spirituel ?
Nos questions profondes et significatives suscitent des doutes quant à la possibilité de vivre uniquement pour le succès matériel. Peut-être que la richesse, le pouvoir, la célébrité, le plaisir sensuel, etc., n'ont pas de valeur durable. Cette prise de conscience est en soi un signe de croissance spirituelle.
La croissance spirituelle pousse notre recherche vers l'inconnu - mais spirituellement découvrable. Lorsque nous ressentons le besoin de chercher des réponses à nos questions, nous pouvons progressivement découvrir un monde spirituel, un royaume spirituel, qui fournit des réponses à ce qui est réel, significatif et durable.
L'arrogance représente un danger réel et présent pour les chercheurs spirituels. De par la nature même de la recherche spirituelle, nous avons tous tendance à trouver une vérité personnelle assez satisfaisante et sérieuse sur notre chemin spirituel - et si nous ne faisons pas attention, cela peut nous rendre un peu suffisants. Ou pire encore, cela peut nous donner le sentiment erroné que nous avons une connaissance et une perspicacité qui, d'une certaine manière, surpasse ou éclipse la connaissance et la perspicacité des autres. Trouver un chemin personnel vers la paix intérieure et le bonheur spirituel peut parfois avoir un effet secondaire malheureux : en arriver à croire que son chemin personnel devrait être celui de tout le monde.
No comments:
Post a Comment